La caresse est un moyen puissant d’exprimer l’amour, la peur, l’admiration, la tristesse, la joie et le bonheur. Elle vous permet également de vous connecter profondément à un autre être humain et de faire preuve de compassion, de soin et de réconfort.
Virginia Satir, une thérapeute familiale souvent citée, déclare qu’il faut 4 câlins par jour pour survivre, 8 pour l’entretien et 12 câlins par jour pour la croissance.
Les câlins sont essentiels à notre santé et à notre bien-être, et même les scientifiques l’ont confirmé.
– Les câlins renforcent le système immunitaire, car la pression douce sur le sternum et la charge émotionnelle activent le chakra du plexus solaire, qui stimule à son tour le thymus, et régule et équilibre ainsi la production de globules blancs par le corps.
– Le câlin aide à procurer un véritable réconfort, apaiser la douleur et calmer l’âme en donnant la force de continuer et d’échapper à la torture émotionnelle.
– Le câlin réduit le stress en réduisant les niveaux de cortisol. Une étude réalisée en 2013 a montré que les participants ayant eu une conversation de 15 minutes avec leur partenaire distant via un dispositif humanoïde gigantesque et imposant avaient un niveau de stress considérablement inférieur à celui des participants ayant conversé via un téléphone mobile. Les calins calment et améliorent l’humeur, et fournissent la chaleur et la proximité
Lire la suite dans la page suivante