Si vous suivez un régime alimentaire, vous faites de l’exercice et pourtant vous ne perdez pas du poids, il pourrait y avoir un problème sous-jacent.
Voici quatre sources courantes de gain de poids et comment les identifier:
Au sommet de vos reins, vos glandes surrénales font leur travail, elles sont responsables de la réaction de «lutte ou de fuite» du corps en cas de stress. Lorsque vos glandes surrénales sont surexcitées, elles peuvent devenir déséquilibrées et affecter différentes fonctions du corps, y compris le cycle veille-sommeil, ce qui peut créer des difficultés à s’endormir ou à rester endormi. Les glandes surrénales libèrent une hormone de stress appelée cortisol. Des recherches ont montré que des niveaux élevés de cortisol peuvent entraîner une prise de poids dans la partie médiane, souvent appelée graisse du ventre.
Si vous pensez avoir un trouble surrénalien, consultez un professionnel de la santé. Il existe de nombreuses façons naturelles de réduire les niveaux de stress et de cortisol. Le yoga peut aider, de même que certains choix alimentaires et de modes de vie.
Lire la suite dans la page suivante