La plupart des gens pensent que les problèmes oculaires sont causés par le vieillissement. Oui, cela est partiellement vrai, mais vous pouvez réellement empêcher des dommages plus importants en changeant quelques habitudes malsaines.
Une étude renommée de 2001 sur les maladies oculaires liées à l’âge a révélé que certains nutriments peuvent réduire de 25% le risque de problèmes oculaires.
Top 9 des aliments pour améliorer la vision
1. Patates douces
Le bêta-carotène est transformé en vitamine A dans le corps et cette vitamine revêt une grande importance pour les yeux. Le bêta-carotène empêche la dégénérescence maculaire. La vitamine A prévient la sécheresse oculaire, les infections et la cécité nocturne.
Les acides gras oméga-3 préviennent la sécheresse oculaire, ce qui est idéal pour ceux qui travaillent trop longtemps sur l’ordinateur. Ces acides gras préviennent le glaucome et la dégénérescence maculaire liée à l’âge.
Le saumon contient deux types d’acides gras oméga-3: l’EPA et le DHA. Ceux-ci améliorent la santé rétinienne. Le saumon sauvage est le meilleur poisson que vous puissiez manger. Voici quelques autres options:
Lire la suite dans la page suivante